mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 9 février 2010

Rencontre bédouine (suite)

(épisode précédent ) (résumé: dans le hall d'un palace de la péninsule arabique, une magnifique bédouine m'appelle à sa table alors que  mon client m'appelle à signer un gros contrat)

Je m'avance donc le plus naturellement et discrètement possible vers sa table et lui glisse ma carte de visite... Sans doute un peu dangereux mais ai-je vraiment le choix si je veux la revoir? Je m'en retourne alors rejoindre mes collègues qui sont déjà dans les salons avec les représentants des princes et ministres. Encore quelques minutes et voilà, ça y est le contrat est signé... Reste plus qu'à trouver un endroit où fêter dignement ça dans ce pays où le moins qu'on puisse dire est que l'alcool ne coule pas à flot. Soudain le téléphone sonne... Numéro local... Une voix claire et timide me chuchote alors qqs mots en anglais puis se bloque. j'enchaine avec les 3 mots d'arabe que je connais. Mon Dieu, ça ne va pas faire une conversation, ça! Mais ces 3 mots ont l'air de la rassurer et c est elle qui enchaîne maintenant en arabe... Je suis perdu ...mais réussis quand même à lui proposer un rendez vous demain 14h au même endroit que là où nous étions tout à l'heure...Mes collègues auront regagné Paris mais je dois rester encore qqs jours pour lancer véritablement le projet. Parfait. Ce séjour s'annonce sous les meilleurs auspices.
Le lendemain, évidemment, je suis là 20 min avant, aussi impatient que pour mon premier rendez vous amoureux: j ai revu ses yeux, son profil, son nez de bédouine toute la nuit et j'ai  du paraitre bien distant et étourdi ce matin à l'Ambassade de  France...
Quelques longues minutes d'attente mais alors que je commence à désespérer, la voici qui arrive...Mais, ô malheur, elle n'est pas seule. Mais suis je bête? Comment ai je pu imaginer qu'une fille puisse s'afficher ici seule avec un occidental? ???
Elle me sourit de ce regard noir qui me fait défaillir et vient s'asseoir à coté de moi (à qqe distance tout de même). La discussion s'engage, difficile... Finalement, je suis plutôt content que son amie soit là, car celle -ci parle anglais et que, vraiment, mon arabe ne permet pas une vraie discussion. Mais Soraya, puisque c comme ça qu'elle s'appelle, n'a pas besoin de mots : ses yeux parlent pour elle! Et je crois que je pourrais rester des heures à l'admirer de profil comme ça, malgré le voile sur les cheveux, malgré l'abaya qui cache toutes les formes...Mais je dois être discret: non seulement en la regardant comme ça, je la mets mal à l'aise mais en plus je la mets en danger. Déjà, qu'elle s'affiche avec un blanc! Alors si en plus, ce gars la drague ouvertement! D'ailleurs, le fait qu'elle ose s'afficher comme ça, m intrigue. Mais très vite, son amie (oublié son prénom, homme ingrat) m'explique que Soraya est effectivement issue d'une des familles régnantes et qu'à ce titre une suite est à sa disposition en permanence ici. Elle y vient de temps en temps, partageant le reste de son temps entre le camp familial dans le désert auquel elle adore rendre visite mais où séjourner est impossible, la marina de son père, au bord de la baie,  un vraie paradis mais où la dernière femme de son père (une fille de son age à elle!) lui rend la vie impossible et la villa que son père lui a offert en échange de la paix. Décidément, un autre monde... Elle m avoue qu'en dehors du camp bédouin, où elle va le WE avec toute la bourgeoise du coin , c'est ici dans sa suite, qu'elle reçoit ses amis... Une suite full time dans ce palace... Et comme je m'étonne "mais pourquoi cette suite puisque vous vivez ailleurs? " Mais pour recevoir, Darling!" J'ai soudain l'impression de n'être plus rien, écrasé, entre les mains de puissances que je ne maîtrise plus. Pourtant, elle a l'air si simple, si fine...et ce regard, ce regard.... Je suis encore plus pétrifié que d'habitude!
Et alors que la conversation s'enlise et que, déçu de ne toujours pas savoir draguer à mon age, je m'apprête à me lever et à les quitter, je sens soudain une main prendre la mienne sous al table. Ô My God!, quelle douceur! Quel plaisir! Son regard se plante dans le mien et m'intime l'ordre de me taire, de faire comme si de rien n'était. Je me tais donc (et comment aurais je pu faire autrement) et, alors que sa main emmène la mienne sous l'abaya à la découverte de tissus plus vaporeux les uns que les autres et que j'effleure enfin sa cuisse, je l'entends me dire dans un français, visiblement hésitant mais travaillé, appliqué, tout haut, au milieu de ce palace rempli de princes arabes barbus: "je veux apprendre l'amour à la française!". Je suis tétanisé! Une fois de plus, c'est elle qui me sort de cet impasse: elle se lève et ,ce coup ci très discrètement, me murmure, à nouveau dans ce français qui sent le "par cœur"  : "demain 15h30, suite 503" et s'en va, vaporeuse, à la fois fière et invisible, le regard à la fois vainqueur et pourtant baissé. Victoire discrète et modeste comme seule les femmes et encore plus les femmes arabes savent faire...
Quant à moi, le sang atteint à nouveau enfin mon cerveau et l'envie de l'embrasser m'assaille...Trop tard mon gars...et trop dangereux aussi! Faudra attendre demain maintenant!

2 commentaires:

petite française a dit…

J'aime beaucoup votre sidération. Enfin, la manière dont vous la racontez.

B

armandie a dit…

je l'attendais avec impatience cette suite, je m'en souviens bien et là je dois dire, je ne suis pas déçue, le parfum du mystère, de l'orient , du désir, bref un tout trés électrisant se dégage de ton 2eme chapitre . Et comme la suite 503 t'attend le lendemain , j'attends ta suite à toi avec impatience.

Baisers

Armandie