mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 16 février 2010

Liberté

Se lever et savoir qu'à 8h15, comme tous les jours, au café d'en bas, il y aura Françoise derrière le comptoir, Marcel et Gerard...
Se lever et savoir qu'à 8h45 au bureau je serai le premier et que je préparerai le café pour le reste de l'équipe
Se lever et savoir qu'à 9H05 au plus tard, ma chef sera là et que ce sera mon plus beau sourire de la journée
Savoir qu'à 18h15, allez, peut être 18h45, on ira boire une bière à l'Orée ou aux Ursulines
Savoir qu'entre 19h30 et 20h30,je serai chez moi, à préparer un des toujours 10 même plats
Savoir qu'après, ce sera FB et qqs blogs à suivre, aussi agréables et beaux soient il...
Savoir que samedi ce sera marché à 11H, Monsieur X à 13h15, pressing dans l'après midi et un canon avec l'autre beau et con dans la soirée
Savoir que dimanche c sport le matin puis Paula Jacques, la librairie francophone, les p'tits bateaux et puis le Masque..


Et vous appelez ça être libre?

7 commentaires:

Charl' a dit…

dis-toi que la vraie liberté c'est celle qui est à l'intérieur de toi, celle que tu t'accordes.

Pas celle des apparences ou du matériel…

(font chier tous ces serge à la fin) ^^

anouchka a dit…

et si tu changeais un peu le matin, le soir, et le we?
exemple tu te lèves à 5h et petit footing, puis certe le boulot, et le soir piscine rencontre parfois abstraites, un peu de cuisine pour changer des 10 plats tout fait que tu te fais quotidiennement, prends des cours de tous ce que tu veux histoire de changer le quotidien... rencontres... et le we fait des musées, ciné...
bref change ton quotidien, les lieux de rencontres ne manquent pas, et avec un enfant la vie change tout les jours même s'il y a une certaine routine... alors ne fuit plus...

A plus

enfant gaté a dit…

@Charl: oui, bien sûr, mais des fois elle a besoin de se concrétiser cette liberté intérieure...
Alors, hier soir, j ai pris le train et suis allé rejoindre une maitresse à l'autre bout de la France: LIBRE, OUI LIBRE!


@Anouchka: pour te rassurer, je cuisine, je cuisine car les plats tout prêts beurk...
Quant au reste, faudrait (juste) être un plus courageux... (même si ce WE, j ai fait cinoch' et le WE d'avant théatre)

petite française a dit…

Oh... vous, vous n'avez pas la télé dites donc.
Il paraît qu'une certaine routine libère l'esprit.
C'est curieux, je ne vous imaginais pas du tout nine to five.

Ce qui m'intrigue, c'est la librairie francophone le dimanche.

Et encore... je crois que vous ne nous dites pas tout.

B


B

enfant gaté a dit…

@petite française
nine to five: en effet pas trop, plutot nine to twenty!
la librairie francophone? Oh! Vous avez raison! c'est le samedi à 17h!!
autant pour moi et milles excuses aux auditeurs de France Inter. C'est bien la peine de faire le malin (genre je connais el programme par coeur) et de se tromper de jour!!!!

qu'aurais je oublié? qqs escapades? ça, je me les garde encore qqs jours;-)

Beaverstef a dit…

Escapades????? sourire... en voilà des cachoteries, alors que tu nous fais un article sur la liberté... Eh ben si çà c'est pas du moquage!! rire!!!
bon quand est-ce-que tu nous racontes, car moi je suis curieuse!! (désolée... sourire)
bisous toi

VéroPapillon a dit…

Ben ? C'est qui M. X ??

être libre c'est faire ce que l'on a envie de faire (en partie, hein, on vit en société...)
Tu fais ce dont tu as envie ? Ca à l'air ? nan ?

Bises de papillon