mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mercredi 3 février 2010

Ghosts

Je le supporte plus!
faut dire que depuis que j'ai réintégré mon appart, il y a 8 mois, je ne l'ai pas réaménagé, persuadé que je n'étais là que pour quelques mois ou que mon pote (celui de beaux, beaux et cons à la fois ) et moi allions prendre une colloc ensemble. Je n'ai donc pas sorti mes affaires, pas vidé mes cartons, pas ramené mes meubles, pas refait la peinture, pas rebouché les trous dans l'enduit. Je vis donc entouré uniqt par qqs cartons et mon mobilier se limite  à 2 chaises de comptoir, une table de bar dans la cuisine et un lit.
Suffisant mais "qqe peu depouillé" comme disent les potes venus m'aider à vider  la cave. Et comme je pensais ne rester que qqs semaines, je n'ai pas repris de fournisseur Internet et je squatte le wifi d'un voisin qui n'a pas protégé son accès. Au début je trouvais ça amusant mais en fait je ne capte bien que qd je suis collé à la fenêtre de la cuisine. Résultat, qd je suis chez moi, je ne bouge plus: assis sur ma chaise de comptoir dans ma cuisine, c'est là que je mange, bois, surfe, travaille, blogge, fantasme et y en a même qui voudraient que ce soit là que je baise!
Mon espace de vie se limite donc à 2m² + les 4m² de mon lit où je ne suis qu'en position allongée...
Alors là, j'en peux plus! Et comme le mois de janvier n'incite pas à sortir, sauf à se réfugier dans un bar, je pète un plomb.
                    Mais comment faire? Comment le réaménager? Pas envie de le réaménager comme avant, ce serait trop une sensation d'immobilisme voire même de régression... Et l'emménager autrement, ce serait aussi forcément rayer, égratigner qqs fantomes qui trainent... Rien que pour la chambre, j'ai bien essayer de tourner le lit dans différentes positions, dans différents sens, de le mettre dans tous les emplacements possibles mais... tous appellent un fantôme!
Eh oui, forcément, en 12 ans, il y en a des fantômes qui trainent.

Me reste plus qu'à déménager... Mais pour ça faudrait avoir de l'énergie, un vrai projet de vie, une envie, un nouveau fantôme mais celui là serait personnifié et surtout en chair et en os...


Vivement que je m'en aille retrouver mes camps de bédouin, qqe part là bas, dans les dunes, sous 40°, et tant pis s'il y a qqs relents de souffre, de cette odeur des puits envahissante et enivrante, ca chassera les fantômes...

7 commentaires:

Charl' a dit…

apéro !

Perrine a dit…

J'ai des doutes que tu ne sois qu'allongé sur ton lit... ;-)
Pis si tu ne peux pas le changer de place, change-le lui !

enfant gaté a dit…

Ah non Charl', pas apéro ce soir: ce soir je les rejoins qu'au digeo!


Perrine, t es bien placée pour le savoir, c ça?

beaverstef a dit…

Tu n'as qu'à prendre une décoratrice... Non??? Souvent un oeil neuf çà aide... sourire
Mais pour les fantômes, ne fuis pas, ce n'est pas méchant, mais tu sais ils reviennent toujours... Mais je suis sûre qu'une fantômette pourrait leur faire peur... Enfin moi je dis çà, je dis rien! Rire!!
Bisous bisous toi...

enfant gaté a dit…

c sûr qu'une fantommette serait le meilleur moyen de ne pas laisser les fantômes prendre toute la place... Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie place et une vraie envie non plus...

petite française a dit…

Sur que dans un camp de bédoins, squatter le wifi du voisin, ça va être coton. Mais pas certain qu'on n'emporte pas avec soi ses fantômes.
Un lit que 4m2 et qu'en position allongée ? hum... suis sceptique aussi. Mais n'entrons pas dans les détails scabreux.
B

enfant gaté a dit…

B, les fantômes sont effectivement les choses qui nous suivent le mieux...