mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mercredi 23 septembre 2009

envie...

...de pleurer là d un coup, pour tout et pour rien...
parce que rien ne coule comme il faut, parce que les gens ne se comportent pas comme j 'ai envie, parce que je ne comprends pas ceux dont je crois être proche...

parce que le monde est si compliqué...

juste envie soudain d'enlever cette carapace de mec sûr de lui, au regard et à la démarche assurée...et m'effondrer

8 commentaires:

Sophie a dit…

Fais-le, laisse-toi 1h, 24h ou quelques jours pour pleurer un bon coup.

Perrine a dit…

Pour qui, pour quoi avoir une carapace ? Dans quel but ? Qu'apporte-t-elle de plus ou de moins ?
Savoir pleurer est une force immense, la meilleure des carapaces certainement car elle permet de se vider pour mieux se relever.
Je t'ai retrouvé et je suis assez contente d'y être parvenue du coup j'ai mis plein de commentaires, car j'étais contente.
J'ai retrouvé sur une photo de toi à 10 ans !!!
Bises
Perrine

neoo a dit…

oui, je connais cette envie de tout lâcher, je ne sais même pas ce qui me retient aujourd'hui.
alors parfois aussi je pleure, ça ne règle rien mais je n'ai pas toujours les mots pour le dire autrement.
bon courage...

Anonyme a dit…

je me sens si proche de toi en te lisant, la même envie de pleurer, la même envie de me laisser aller, même si ça n'arrenge rien, tu n'es pas seul...

enfant gaté a dit…

Cette carapace, elle me permet de vivre et d'être globalement heureux (sauf qd elle s 'effrite qqs heures comme hier mais je sais aussi à peu près éviter ces moments là maintenant). Plus envie de pas savoir ce que je veux de ma vie: alors une bonne carapace, du boulot encore et toujours, des fuites régulières à l'étranger, des découvertes et finalement c pas si mal!

beaverstef a dit…

Oter la carapace, l'armure et sentir enfin le souffle sur la peau, sur l'âme...
Je crois que nous passons tous par ces moments où on a envie de laisser tomber les masques...
Et pourtant ces moments restent éphémères, et irrémédiablement nous les remettons, ces vêtements de lumière pour jouer les scènes de nos vies...
Les larmes sont salvatrices, et d'elles naissent de telles forces... conquérantes!
Continuer encore et toujours...
Courage, nous sommes tous avec toi
Tendres pensées très cher enfant gâté... bisous

enfant gaté a dit…

Finalement, je n ai pas réussi à pleurer, je l ai remis cette carapace...
et honnêtement ce n'est pas plus mal... jouer, jouer... l'échange n'a pas la force de ce moment où on abdique, où on ote la carapace...mais au moins reste-t-on debout...
Reste le risque qu'on ne soit plus jamais capable de l enlever cette carapace ou... simplement capable de l enlever trop tard...

Tant pis,ce risque là je le prends et je garde ma carapace (reste ce blog pour être soi)

Jane a dit…

J'ai fait un ouf en lisant la note... et un pfff en lisant les commentaires.
Dommage.