mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

jeudi 3 septembre 2009

juste besoin de plaire

c peut être ça le truc...
juste besoin de me prouver (et à a terre entière) que je plais, que je suis pas trop moche, qu'au boulot je peux être l'homme de la situation, qu'ils ont besoin de moi professionnellement, que je peux être une épaule ou un guide pour elle (s), que je peux les aider à faire un bout de route...
accessoirement, me prouver que je suis capable d'avoir la mission dont tout le monde rêve ou la fille qui plait à tous...
ego sur-dimensionné diront sans doute certains et certaines...
mais ce n'est qu'une misérable apparence car qu'on se sent seul qd ce besoin de plaire on ne sait plus quoi en faire et qu'on finit par en avoir honte, qu'on ne sait plus quoi faire ni comment se comporter de peur que tout soit mal interprété...............pris au piège de sa propre image...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Besoin de plaire, de séduire, très humain en sommes.
Je ne me sens vivre que dans la séduction, j'aime ce moment où je séduis où je vois dans le regard de l'autre l'attirance...

enfant gaté a dit…

pareil...
la difficulté est d'aller au delà, se sentir vivre dans le regard de l'autre (ou des autres professionnellement parlant) une fois l'attirance initiale dépassée..

Anonyme a dit…

Pour moi ce regard là n'existe pas, je n'existe pas au delà de l'attirance physique...

Raphaël a dit…

Ego surdimensionné ? Non.
On en est tous là...

Jane a dit…

On appelle ça le besoin de reconnaissance et c'est tout sauf un problème d'ego.
La faille peut-être ?