mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

lundi 21 septembre 2009

Elle va partir!!!!

Elle va partir... C'est sans doute ce qu'elle a trouvé de mieux pour refaire sa vie, pour redémarrer, pour tourner la page, pour recommencer après cette terrible épreuve... Je ne peux pas lui en vouloir, je ne lui en veux d'ailleurs pas! Cet Ailleurs est sans doute effectivement le meilleur moyen pour faire Autre chose, recommencer, revivre à nouveau, retrouver un peu de sens à la vie.
Et pourtant, j'aurais aimé, moi, avoir le courage, d'affronter son regard, d'aller lui dire tous mes regrets, mes rêves jamais avoués, lui poser, les yeux dans les yeux, ces questions qui me hantent et pour lesquelles j ai inventé tous les jours de nouvelles réponses, sans qu'aucune ne m 'apaise.
Elle s'en va et je n aurai pas gouté simplement au bonheur d'être à nouveau dans ses bras; elle s'en va et je ne saurai donc pas qui était le papa biologique de son si regretté petit A...; elle s'en va et je ne saurai donc pas ce qu'elle voulait me dire ce matin là, sur une jetée, en Corse, et que je n'ai pas voulu aller écouter; elle s'en va et je ne saurai pas pourquoi elle n'a pas voulu parler de sentiments un jour de septembre 2008; elle s'en va et je ne saurai donc pas ce qu'elle a dit à son psy et qu'elle a évoqué sans que j'ose lui demander, ce jour de juillet 2008
elle s'en va  et je  ne lui aurai donc toujours pas dit que ce jour là, en Chine, j'aurais aimé qu'elle me dise qu'elle était enceinte, que j'étais le premier à le savoir et que même si je n'en étais pas le père biologique c'est moi qu'elle voulait comme papa pour son enfant...
 Elle s'en va...


Bonne route Mlle A, mais tu me manques, tu sais

6 commentaires:

Sophie a dit…

elle VA partir = elle n'est pas encore partie. Il est donc encore temps de parler. Peut-être qu'elle n'en a pas envie. Mais ce serait peut-être bien de lui poser la question.

neoo a dit…

comme je te comprends..
ne pas en vouloir à l'autre
et avoir tellement de regrets
et aujourd'hui sans doute tellement de choses à lui dire.

enfant gaté a dit…

@Sophie: tu as raison...mais je sais qu'elle ne veut pas en parler. Toutes mes tentatives ont été vaines jusque là... Pourtant, je devrais réessayer: là avant de partir, de tourner la page pour de vrai, peut-être serait elle d accord pour remettre les pendules à 0

@neoo: bienvenu ici
tellement de choses à lui dire je ne sais pas... tellement de questions à poser, d'interrogations , de mots à entendre, ça oui!!

Perrine a dit…

Très bel exercice de prétérition ... Je te mets un extrait de la définition de cette figure de style et tu comprendras à quel point cette écriture te ressemble "Elle permet de ne pas prendre l'entière responsabilité de ses propos" ! J'ai enfin ma réponse grace à toutes tes questions sans ! Tu écris vraiment très bien dans ce blog. Complimenti.

enfant gaté a dit…

Merci Perrine pour les compliments et pour l'explication de texte (chassez le naturel) ;-)
Ne pas prendre ses responsabilités, c est sans doute ça qui me caractérise mieux , hors vie professionnelle, oui...

perrine a dit…

Je viens de comprendre que quand on laisse un message, si on revient quelques jours plus tard, on a une réponse ! On peut pas tout comprendre d'un coup et pis ça a toujours été toi le premier de la classe. Alors merci pour tes réponses !