mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mercredi 17 novembre 2010

Past is past

C'etait il y a qqs temps déjà. Je vous avais parlé de stéréopréparation . Alors je lui avais écrit, puisque ma stéréopréparatrice adorée, c'était elle. Et sous couvert de questions techniques et professionnelles, j'avais fini par évoquer, comme d'hab, un souvenir qui me faisait mal... Je pensais qu'elle ne répondrait pas, comme souvent, ou alors un truc du genre "arrete, stp". Genre "je veux oublier" ou "laisse moi oublier" ou "ne remue pas les choses qui font mal".
Mais là, non, elle m'a répondu, très vite, tranquillement. En répondant précisément à mes questions professionnelles et techniques. Quant à mon évocation, elle ne l'évita pas mais répondit d'un très clair et très ferme " c'est du passé". Mais qui ne voulait pas dire (en tous cas c pas comme ça que je l ai pris), "ne le ramène pas à la surface" ou "ça fait mal de l'évoquer, n'en parlons plus". C'était juste une constatation, un "tu fais ce que tu veux, mais pour moi c du passé, du souvenir". C'était une façon de me dire que cette évocation elle ne la niait pas mais c'était du passé de carte postale, au vrai sens du mot "passé", quasiment "dépassé". On n'était plus dans le passé composé, ce passé présent. Non là vraiment c'était du révolu. En tous cas c'est comme ça que je l ai lu. Et alors je me suis dit "oui, après tout, elle a raison, c fini tout ça. Ce moment que j evoque, le debut de la fin, ct il y a 3 ans, 4 ans, je sais plus mais oui c fini. Cela a été mais cela n'est plus." Il était donc enfin temps de la ranger dans al boite "souvenirs" d'en parler vraiment au passé, comme une vraie histoire ancienne, comme une carte postale, belle ...mais figée...
ce "c est du passé" venait de faire déclic dans mes petits neurones; je pouvais sans doute à nouveau être amoureux

1 commentaire:

M. a dit…

Mais c'est un nouvel horizon qui s'ouvre à toi ça ...
magique !