mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

vendredi 8 octobre 2010

Une ile déserte




Une fois n'est pas coutume , je ne vais pas parler de femmes, de sentiments ou de c.. mais de boulot...

Car aujourd hui, j ai fait un truc un peu particulier: je suis allé implanter un point sur une ile pour qu'une nation y affirme sa souveraineté. C'était un peu comme poser un drapeau en haut d'un sommet. Nous étions accompagnés par les gardes cotes du pays en question, nous avons évité dans notre approche de passer en vue des voisins puis au bout d'un quart d'heure remarqué que les dits voisins s'etaient postés à leur point limite te nous observaient...
Nous avons fait deux trous, posé deux repères, couler une borne en béton avec en gros le drapeau du pays en question et mesuré les coordonnées du dit lieu, à qqs mm près.
Cette ile est vraiment une ile déserte, un bout de caillou avec juste des milliers de cormorans que nous avons dérangé en pleine nidification pendant qqs heures (ça sent le génocide "cormorannien" à plein nez)...


Une fois parti, j avais le sentiment du travail accompli!

Tout ceci était bien ridicule mais donnait en même temps l'impression d'être redevenu comme mes prédécesseurs (les Cassini et autres Laplace) une espèce d'explorateur...(à part ça les chevilles, ça va merci)

5 commentaires:

M. a dit…

De toutes façons, quelle que soit la taille de tes chevilles, certaines mers permettent qu'on y flotte sans souci ... :)

armandie a dit…

et pourquoi pas, on peut bien se voir explorateur à tout moment de nos vies, des explorations il y en a beaucoup à faire :)
Baisers
Armandie

Cèdulie a dit…

L'enfant gâté....aurait-il épousé la mer à lui seul. Enfin....moi je dis que ce paradis fait rêver

Sophie a dit…

Moi je me dis que c'est dommage qu'une île déserte doive absolument appartenir à quelqu'un.

dosto a dit…

Bon , on ne se connait pas beaucoup je sais mais j'ose :
Si je te donne une grande photo de moi et que tu passes par une autre île déserte (similaire à celle ci); même moins grande; tu pourras y mettre ma photo en signe d'acte de propriété ......?

Quels beaux paysages !!!