mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 15 février 2011

Touriste?

Qd j'etais gamin, j'habitais au pied du Pont du Gard ou presque: sans que cela soit quotidien, passer au pied du fameux (et superbe) monument  était un acte regulier et banal.C'etait souvent notre route, simplement... C'etait aussi le lieux des promenades, des baignades, l'endroit où aller après les premieres sorties d'escalade ou de spéléo, la sortie scolaire (ou du centre aéré) les années où il y avait pas de sous.

Et toute ma jeunesse à Uzès dont Racine écrivit "Petite ville d'Uzès si tu etais en Ombrie les Parisiens accourraient pour te voir" (seulement qqs siècles d'avance), première ville établie par Malraux comme devant "être sauvegardée", cette jeunesse uzétienne donc,  est sans doute la raison pour laquelle vivre au milieu des belles et vieilles pierres est juste une normalité...

Etudiant, ma chambre avait vue  sur les arènes nimoises et passer entre la Maison Carrée et le Théatre Romain était synonyme  d'aller à la banque ou, mieux, rejoindre l'antre de mon amoureuse... Et pour rentrer dans les Arènes, j'allais, simplement voir un spectacle taurin ou assiter à un concert d'Higelin!

Et depuis que j'ai quitté la province , j'habite en plein centre de Paris  et le bas de  la Tour Eiffel c'est surtout l'arme fatale à utiliser qd t'es vraiment amoureux...

Alors vous comprendrez aisément que faire la queue 45 min pour pouvoir entrer au Colisée c'etait simplement pas possible!!!!

Aucun commentaire: