mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mercredi 25 novembre 2009

une demoiselle est née

Je suis allé rendre visite à la petite A (et à sa maman), un petit bout de chou de qqs jours, toute mignonne, même si dormir n'a pas l'air d'être sa préoccupation principale pour l'instant. Ce joli bébé fait partie de ceux dont la probable future naissance m'avait fait fuir il ya qqs années (pas facile de se dire que dans les 2 années qui viennent toutes ses ex vont connaitre les joies de la maternité).
Pourtant même si j'avais redouté cette grossesse, j'ai vu plein de fois cette future maman pdt sa grossesse et notre relation n'en a pas été affectée outre mesure. Nous avons réussi à rester proches (même si ces derniers temps nous ne sommes plus aussi proches qu il y a 1 an) et je l'ai vécu comme j'avais vécu la grossesse de ma soeur.
Alors ce bébé j'avais envie de le voir aussi ;-)
Jy suis allé et c'était bien.
J'étais bien, calme, dans cet appart, propre, organisé, calme. Je me suis posé dans le canapé et j'ai regardé V. et sa fille, j'ai regardé la petite A téter, pleurer.J'ai discuté aussi avec la soeur de V.
J'étais là, posé, bien. Tout ça semblait couler de source, une grande sérénité se dégageait.
Je ne disais rien mais je ne m'ennuyais pas, je ne voyais pas le temps passer. Je me sentais à la fois extérieur, spectateur mais en même temps, c'était bien.
J'aurais juste aimé que ça dure, ce sentiment d'être dans un cocon, où rien ne peut arriver. Mais je n'étais pas chez moi et le bureau m'attendait. Alors je suis parti, serein et content, heureux d'avoir vu la petite A et en ayant passé un bon moment.
Merci à vous, mesdemoiselles

2 commentaires:

Oxanne a dit…

Wahou ça sent la mutation ça ! Deux billets qui nous montre un grand pas pour l'humanité. Oui bon j'exagère un chouilla. Mais c'est super sain comme évolution et ça aide à être bien dans ses baskets !

enfant gaté a dit…

en tous cas , ça va oui!