mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

jeudi 15 juillet 2010

une autre forme de liberté

Se baigner en Saoudie! Quel pied! Non pas que la température soit meilleure (35°), non pas que le paysage soit très différent (je n'étais qu'à 10 km de mon lieu de baignade quotidien)...
Mais se baigner à poil, à 200m d'un poste des garde-cotes d'un pays où la police religieuse fait la loi et où, les femmes, même occidentales, doivent se couvrir de la tête au pied, n'ont pas le droit de conduire et doivent se déplacer toujours accompagnée, oui, vraiment, ça avait qqe chose de jouissif!

4 commentaires:

anouchka a dit…

là, je suis tout à fait d'accord avec toi... je t'envie d'avoir pu faire ça... QUEL PIED!!!!!

chilina a dit…

L'avez vous vraiment perçu comme un moment de vrai liberté alors que justement, vous faites allusion, vous faites allusion à ces femmes exclues de la moindre parcelle de cette dite liberté ou plutot comme un moment volés à la folie des hommes ?

enfant gaté a dit…

@chilina: je l ai vécu d'une part comme un moment de liberté car j ai toujours un sentiment de liberté folle qd je me baigne nu et d'autre part, vous avez raison, plus comme une transgression! Mais il me semble qd même qu'au moment où on effectue cette transgression, le fait de la réaliser cette transgression donne un sentiment de liberté, non?

chilina a dit…

Peut etre avez vous raison ..Je vis toujours un peu dans cet état de transgression, surement est ce la raison pour laquelle je vois la liberté d'une autre façon ..
Amicalement