mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

vendredi 30 juillet 2010

Question

Pourquoi entre un mec qui les fait rêver et un qui leur assure un bonheur quotidien, au final, choisissent elles, toujours, celui, certes moins brillant, certes moins beau mais qui assure une présence régulière et du bonheur quotidien??????????

17 commentaires:

Eff a dit…

Pourquoi rêver pour risquer de retomber brutalement sur terre ? Ne vaut-il pas mieux vivre un quotidien parsemé de petits bonheurs qu'un intense moment dont on ne sait s'il durera ?

C'est bien connu, les femmes:
- ne sont pas si naïves (pas toutes certes)
- ne sont pas si exigeantes (ouh la... on y croit on y croit !)
- préfèrent de loin tester sur la durée

Euh, je retourne réfléchir :)

petite française a dit…

Euh... Hemingway a dit que le bonheur était la chose la plus rare chez les gens intelligents.

C'est peut-être un élément de réponse à cette question.

Maintenant, ce n'est pas parce que c'est Hemingway qui l'a dit...

"toujours" me semble un petit peu exagéré

votre question, c'est un peu "pourquoi les îles paradisiaques nous font tjrs rêver alors que l'on reste dans nos banlieues grises"

B

dita a dit…

celui qui leur apporte un rêve quotidien les fait peut-être aussi rêver,non?
;)
puisqu'il leur apporte du bonheur quotidien!

je vote pour les deux ,moi! il faut savoir varier les plaisirs
;)

au fait ,elle t'a pas choisi alors?

Sophie a dit…

Bonheur quotidien... moi qui suis une angoissée de la routine, ça me laisse songeuse.
Sinon, pour mieux répondre à la question, ça dépend de la finalité de la relation. Je suppose qu'elles préfèrent le premier comme amant et le deuxième comme mari (pour ne pas trop faire dans la nuance).
Mais donc, vous imaginez que vous faites rêver et peur à la fois ? Est-ce vraiment votre physique de rêve et vos voyages qui les font fuir?
Enfin, moi j'ai préféré le beau mec absent au moins une semaine sur deux, donc, je ferais partie des exceptions.

enfant gaté a dit…

@ L.Effrontée: vous devez avoir raison, j en ai peur...

@petite française: m en tirer avec Hemingway serait un peu prétentieux, je crains.
Mais votre comparaison avec les iles paradisiaques et les banlieues grises me fait chaud au coeur, meme si j'ai je crois une autre explication (voir nouveau billet)

@dita: elle m a pas choisi? qui? je dois reconnaitre que cette question n'était pas liée à une personne aujourd hui mais plutot à un retour sur mes 15 dernières années: le désert prête à l introspection qd même

@sophie: je sais bien qu'à ce niveau là nous sommes faits du même bois..
Votre reponse me va bien: Je crois que c pour ça que j'ai toujours préféré être un amant qu'un mari: bien incapable de quotidien. par contre dire que c mon physique qui les fait rêver serait exagéré: pas trop moche certes mais je ne fais pas les couvertures de magazine et personne ne s'est jamais retouré sur mon passage (je dirais "plutot mignon" en fait). Non ce sont plutôt mes voyages qui les font rêver...l aventurier... vraiment le coté "il parle et il connait des lieux paradisiaques" comme disait Petite Française

Manue a dit…

J'arrive après la bataille un peu, moi ... mais ...
La réponse de Sophie me va bien, mais je la nuancerais : on se marie jeune avec celui qui assure le quotidien, puis on se met à avoir envie de rêver, et on le trompe avec celui qui nous apporte le rêve. Et souvent, même, on quitte celui du quotidien pour celui du rêve ...
Peut être parce qu'on a compris que le rêve c'est plus important, finalement ...
Moi ce n'est pas le côté "parcoureur de pays" qui m'a fait rêver chez toi...
"L'aventurier" c'était davantage dans ta tête que ça me plaisait, le côté libre, sans attaches, d'aucunes sortes, et sachant gérer à distance celles que tu as en toi

RdT a dit…

Pourquoi ? Mais parce que depuis leur plus tendre enfance, on n'a cessé de leur raconter l'histoire du le Prince Charmant qui arrive comme un sauveur et avec lequel ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants...
Par contre, se renouveler dans le quotidien tient, selon moi, de la gageure dès la fin des deux/trois ans passée... Mais, en même temps, et pour me réveiller depuis six mois d'un horrible cauchemar avec un Prince presque charmant, je ne sais que penser... et que faire...
Ne pas réfléchir, peut être, et être simplement lucide.

enfant gaté a dit…

être lucide, oui...
mais la lucidité n'amène pas au bonheur...
L 'être humain a visiblement besoin de rêves et de désillusions pour vivre!

RdT a dit…

Sourire, à qui le dis tu... Je ne m'appelle pas Rêve d'Eté pour rien... Mais quand même, hein, les désillusions, ça fait mal... très très mal... trop mal !

Anonyme a dit…

je suis étonnée par votre billet... je pensais que vous alliez conclure par "mais qui leurs donnent du rêve."

Je rejoins Manue et Sophie mais, parfois, et là Dita à raison... les deux se rejoignent. Tout dépend de nos rêves. ;-)

Si la lucidité n'amène pas le bonheur, elle amène à l'introspection et de ce point de départ, si il est mené à bout et avec une certaine volonté, peut nous faire se rapprocher de ce chemin complexe nommé "bonheur".

enfant gaté a dit…

@RdT: ça fait mal, ça fait mal, oui...mais Manue dirait avec moi que "le jeu en vaut la chandelle, non!"

@Manue: peu, très peu le font. Je crois qu'au contraire la plupart profite de leur jeunesse pour rêver, pour se faire plaisir, pour se faire peur aussi à s'encanailler et puis, bien souvent, bien inconsciemment, elles répètent le schéma familial et changent de rêve... Mais après tout, pourquoi pas?

gicerilla a dit…

Ah bon, c'est ainsi qu'elles sont faites ? Serait-ce alors que mon Yang chez moi plus fort s'exprime que mon Yin ?

Anonyme a dit…

j'opte pour une présence, du rêve régulier et du bonheur quotidien...c'est possible?? :)
melle a.

Anonyme a dit…

j'opte pour une présence, du rêve régulier et du bonheur quotidien...c'est possible?? :)
melle a.

enfant gaté a dit…

mlle a (j ai cru un instant à ma Mlle A à moi mais il semblerait que vous soyiez plutot cette mlle a. là : http://nevercallmebebe.hautetfort.com/) tout d abord bienvenue!
si jamais vous trouvez un homme qui vous offre en vrai "une présence, du rêve régulier et du bonheur quotidien" SURTOUT GARDEZ LE...
mais déjà je trouve que r^ve et régulier ça fonctionne pas bien ensemble ;-)

Anonyme a dit…

heu..je l'ai trouvé mais ca a duré "que" 13 ans..disons que c'est deja pas mal..et du coup ca donne foi en l'avenir..
quand à l'idée du rêve régulier, ca aussi je le jure ca existe, j'ai vécu ça 4 ans..bon il y manquait un peu de présence..j'avoue..et puis il m'a préféré sa femme ..
mais juste pour dire que OUI OUI OUI ca existe!!!!
ceci etait un message d'espoir de la ligue des optimistes :)))

(désolée pour la confusion avec VOTRE melle a. je n'ai découvert qu'ensuite en découvrant le blog que vous aviez une autre melle a. qui sembait assez importante pour que je ne vous laisse pas dans le doute qd à mon identité)
je me permettrais de signer dorénavant "l'autre melle a", si vous êtes d'accord :)

enfant gaté a dit…

"l'autre melle a", ça me va ou "une mlle a" si vous preferez ;-)


et felicitations pour les 13 ans et les 4 ans ;-)