mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 8 juin 2010

De la constance....

Depuis qqs temps, pour des raisons professionnelles variées, j'ai été amené à rencontrer à nouveau qqs unes des filles dont j'ai été amoureux (que cela ait débouché ou nou, si j'ose dire)(eh oui je n ai jamais été très fort pour faire des rencontres en dehors de mon milieu professionnel).
A chaque fois, je me suis dit "Vraiment, je comprends pour quoi j'ai été amoureux d'elle...Et je pourrais sans doute le redevenir...."

4 commentaires:

Rêve d'Eté a dit…

J'ai revu il y a quelques semaines, après quatre mois de rupture, l'Homme que j'ai aimé passionnément pendant six mois, mais d'un amour vraiment passionnel et partagé.
Et je me suis dit, en le quittant, rigoureusement la même chose "vraiment, je comprends pourquoi je l'ai autant aimé, et sans doute que je l'aime encore".
Mais je ne lui ai rien dit à Lui, je n'ai pas osé...

Eff a dit…

Votre note interpelle ma réflexion... En y réfléchissant bien, il me parait impossible de retomber amoureuse de ceux, follement aimé, qui ont croisé mon chemin.
Un coeur brisé n'oublie pas.

Votre note ne le dit pas... Avez-vous quitté ou avez-vous été quitté par ces femmes qui ont marqué votre vie ?

Sophie a dit…

Personnellement, je suis retombée amoureuse de mon grand amour d'adolescence 5 ans après l'avoir quitté. On a vécu 9 ans ensemble, on a 2 petites filles et je suis partie une deuxième fois...

enfant gaté a dit…

Pour répondre à L'effrontée, de ces 2 femmes, il ne s'est rien passé (hormis un bisou qui devait etre le debut de plein de choses mais qui s'est arrêté là )avec l'une et avec l'autre, nous nous sommes séparés car il fallait se rendre à l'évidence: nous n'étions pas heureux ensemble (et nous sommes toujours restés proches ensuite)...

Et de façon plus générale je sais que je n'ai pas du tout envie de vivre à nouveau qqe chose avec elles... Meme en faisant abstraction de ce que sont devenues leurs vies, je sais que nous ne serions pas heureux ensemble: simplement qd je les vois, je les trouve belles, intelligentes, têtues, ouvertes, curieuses, attachées à une certaine image d'elle même, un peu bourgeoise, un peu intello et avec un port de tête qui reste définitivement le truc qui me fait craquer...
bref, qd je les vois, j ai envie de dire "je les aime" mais surtout pas "je t aime" ni "j ai envie de faire un bout de route avec toi"

(et pour revenir à ce que disait L'effrontée, je n'ai jamais compris qu'on puisse détester qqn qu'on a aimé: cette personne a tjs les mêmes qualités (et les mêmes défauts) que qd on l'aimait... Et on ne peut décidément pas reprocher à qqn de ne plus vous aimer, aussi mal cela fasse t il...