mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 21 septembre 2010

bientot guéri?

Une soirée entre amis... La discussion vient à parler d'elle, de son copain, de leur vie, à des milliers de km d'ici. Pour la premiere fois depuis des mois, j'arrive à ne pas détourner les yeux, j'arrive à écouter d'autres parler de sa nouvelle vie, j'arrive à parler d'elle sans parler de ma souffrance, j'arrive à parler de qui elle est sans avoir la voix qui tremble...

Une nuit... Dans un lit qui n'est pas le mien, dans des bras dont je ne suis pas amoureux, j'ai, enfin, à nouveau révê d'elle... Elle etait de passage en France (en provenance d'un pays bien plus proche qu'elle n'est), s'arretait dans une gare en correspondance. Nous nous rencontrions. Je la serrais dans mes bras, lui demandais des nouvelles de la fille qu'elle n'a pas, de son homme. Sentais son bonheur eclatant sans en sentir de rancoeur puis la raccompagnais jusqu'à son train où je la serrais encore très fort en lui souhaitant sans arrière pensée et sans aigreur tout plein de bonheur...


Ce coup ci peut etre bien que la guérison approche ;-)
Va falloir que je vous le raconte ce déclic ;-)

9 commentaires:

dosto a dit…

Et c'est pas bien d'être guéri ?
Ah oui racontes...

enfant gaté a dit…

si si, c pas mal d'être guéri ;-) même si ça me fait peur... A la fois envie et peur d'être à nouveau amoureux

dita a dit…

je me suis fait la même réflexion ce matin... un homme a enfin quitté ma tête . et pourtant vieille histoire de 15 ans...
je me demande souvent ce qu'il se passerait si je devais le croiser.
c'est bien pour toi en tout cas

Anonyme a dit…

la preuve que c'est possible..
merci pour ce témoignage rassurant :)
l'autre melle a.

enfant gaté a dit…

@dita: elle n'a pas quitté ma tête ...mais elle l occupe d'une façon différente, dans la case "souvenirs", avec écrit en gros dessus "Passé"!

@mlle a: oui oui c possible! Pourtant la façon dont ca s est terminé m'a longtemps fait croire que "non, ça ne serait pas possible!"
Enfin, bon, je ne suis pas encore complètement guéri: je ne suis pas sûr d'etre encore capable d etre amoureux...mais ça qd on le sait c trop tard: on l est!

petite française a dit…

Résilience. Un état émotionnel étrange. Souvent non dit.

Je pense, mais c'est très personnel, qu'on ne guérit jamais cet amour là, unique et qui lorsqu'il se termine, vous laisse persuadé qu'il n'y aura aucun autre amour.
Mais je suis optimiste, on aime autrement, différemment. Et peut-être mieux. Allez savoir...

melle aa a dit…

bon je vais juste garder le "c'est possible" alors..j'en ai besoin en ce moment :)
bon retour à l'amour alors monsieur!!!!
melle aa
(j'opte pour le double a , pour la différentiation, c'est plus simple..)

enfant gaté a dit…

@petite française: tout dépend de ce qu'on appelle guérir... Mais si on est à nouveau capable d'aimer, autrement, différement, alors c'est parfait! Je n'ai en aucune maniere envie de remplacer les grands Amours de ma vie, ni de les oublier. J'espère juste un jour être capable de vivre à nouveau des choses fortes avec qqn qui me donne l'impression que la vie a un sens, a un but. Que ça mais tout ça...

enfant gaté a dit…

@mlle aa: le retour à l amour, je n'en suis pas encore là. Mais je trouve que pouvoir penser à elle au passé et sans me reposer sans cesse les mêmes milles questions est déjà un grand pas ;-)