mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

mardi 3 août 2010

résister

Mr Sarkozy, que veut dire "Français d'origine étrangère"?
Mr Hortefeux, parce que mon grand père s'est battu pour la démocratie en Espagne, je devrais avoir moins de droit que vous? je devrais être encore plus irréprochable? Nous, les Zidane, Cavana, Platini et autres Marie Curie serions donc des citoyens de seconde zone???????? Tous les enfants de ceux qui ont bâti la France, de ceux qui se sont battues pour elle, ou pour ses idées, de ceux qui ont donné leur sueur à la France, qui construisent vos routes, ramassent vos poubelles, nettoient vos escaliers, tous ses Français qui se nourrissent de métissage, de pluralité culturelle, qui enrichissent chaque jour la France de leur diversité, devrait être encore plus exemplaire que les gaulois fils de gaulois? Depuis qd le fait de n'avoir que du sang auvergnat donne t-il des droits supplémentaires?

Mes aïeux huguenots se sont levés pour la tolérance religieuse, mes
grands parents pour la liberté respectivement en Espagne et en France: Mr Sarkozy, Mr Hortefeux, vous me trouverez sur votre chemin si vous faites de l'intolérance et du racisme votre crédo

2 commentaires:

petite française (mais pas que) a dit…

Bah... je suis de l'avis de quelques juristes, difficile en droit français et ce n'est pas la première ineptie proclamée et qui tombera dans l'oubli.
Mais il leur fallait allumer un contre-feu par rapport à d'autres affaires un peu génantes. En irritant tout le monde, y compris leur camp, ils donnent un autre os à ronger aux journaleux.

Comme de toute façon, plus personne n'y comprend rien et n'ose contredire d'aussi grossiers procédés...

Par contre, rien sur la décision de CC concernant la garde à vue. Dommage que cela ne soit pas davantage diffusé... nul n'est censé ignorer la loi, n'est-ce pas ?

Suis pas sur que leur credo soit intolérance et racisme, mais plutot parts du gateau et... couilles en or (qui est/était le trésorier du mini party du président, mmm ?)

Mais je crois que les gens, en définitive, sont bien moins stupides que ne le pensent nos politiques. Voyez-vous des milices se réunirent comme aux plus mauvais temps ? Ne pensez pas que le silence soit indifférence. Evidemment, notre pays n'est pas exemplaire de la résistance en masse mais certains le sont, et vous le savez d'autant mieux que votre histoire familiale l'illustre.

Bon, un petit thé à la menthe... pour vous relaxer ? Je vous propose pas une vieille eau de vie de cousine Ernestine. Il y avait pas mieux pour réchauffer les cousins au Mont Mouchet, mais ça rend un chouïa belliqueux, voyez-vous.

B [auvergnate, française d'origine très très compliquée, suis pas certaine de passer le test gaulois]

enfant gaté a dit…

Hélas, hélas, chère petite française, comme j aimerais que vous ayez raison...Mais qd je vois les derniers sondages, j ai peur, oui, très peur. Car bien sûr Mr Sarkozy, Mr Hortefeux sont en pleine manoeuvres politiciennes et ces mesures ne peuvent être mises en place... Mais à réveiller les mauvais loups qui dorment dans le peuple français personne ne sait où cela mènera...

Un petit thé à la menthe pour me relaxer? vous avez pas mieux? ;-) je suis sûr que si!