mais c qui cet enfant gaté

certains me décrivent comme "branleur", d'autres comme "sensible derrière la carapace". En tous cas, ici, s'exprimera un petit bout de moi: celui des souffrances, des fantasmes et des envies

jeudi 15 octobre 2009

Liberté

Depuis qqs temps, j'ai pris l'habitude de prendre mon café le matin au troc d'en bas... Au bouts de qqs semaines, la tenancière m'a demandé mon prénom. Depuis, elle m'appelle comme ça. Ca me saoule, m'enfin bon...
Avant hier, j'etais à la bourre, alors j'm'suis pas arrêté...
Et hier, du couyp, voilà-t-y pas qu'elle me dit "On vous a pas vu, hier!"

Je crois que je vais me passer de café pendant qqs temps

4 commentaires:

beaverstef a dit…

Lorsque j'étais barmaid cela m'est arrivé d'appeler les clients qui venaient souvent par leur prénom, mais seulement lorsqu'ils me le faisaient comprendre. Moi en tout cas, j'aime pas qu'on me le fasse... Enfin je comprends ta réaction, je pense que j'aurai la même...
Non mais alors!!!!!
Bisous bisous

Sophie a dit…

Moi, c'est le genre de choses que j'aime bien. C'est pour ça que je n'aimerais pas habiter Paris. Après, ça dépend si le ton est intrusif ou pas.

enfant gaté a dit…

Oui Stef, c exactement ça que j avais envie d'écrire: "Non mais!"

Et sinon, effectivement Sophie, assez bizarrement, j'ai toujours aimé qu'on m appelle par mon prénom dans un bar...sauf à Paris!!!!
Partout en province et dans le monde, ça m a fait plaisir..mais là, non! Envie qu'elle me reconnaisse, qu'elle me serve mon double café/tartine sans me demander mais qu'elle m appelle par mon prénom et me dise "à demain", non!

C un peu pour ça que je veux pas vivre en couple: avoir toujours la possibilité de rentrer chez moi le soir, sans l'autre. Ne pas se dire qu'on est ensemble là maintenant parce que c comme ça mais qu'on a le choix à tout instant qu'il en soit autrement.
Car comme le café, je le prends au bar, si je veux... D'ailleurs, je veins de racheter une cafetière, des filtres, du café et du sucre..Non mais!

beaverstef a dit…

Attention je vais vous demander des droits d'auteur!! Eclats de rire!!!
Mais tout de même, je vous trouve bien... en forme?... de comparer le café au zinc et la vie de couple... Cela titille ma curiosité très cher!
Je vous embrasse, et bon café...
Au fait moi c'est noir et sans sucre... sourire